La naissance de mon site internet

Pourquoi et comment ce site internet est né :

La première raison c’est que vous avez été tellement nombreux à m’en faire la demande qu’à un moment donné je me suis dit : “il va falloir se lancer !”

Et puis, au cas où j’ai pas compris, l’Univers est venu me donner un coup de pouce : Kaellyana me dit sans que je le vois venir (alors que moi j’étais trop fière d’avoir crée une adresse mail Aol pour mon entreprise) : “je peux t’aider si tu veux je sais faire les sites et puis, Aol c’est un peu dinosaure il te faudrait mieux” !

C’est ainsi qu’il y a deux ans l’aventure du site internet à débutée, 2 ans vous avez bien lu… 

C’est long mais c’est d’abord parce que quand il a fallu acheter un hébergement pour le site je me suis dit “ok je le fais mais j’ai pas le temps pour ça en ce moment”, j’en étais à chercher un logo et un nom d’entreprise alors un site internet !!!

Je visais plutôt  janvier 2020 pour le site, mais l’hébergement permettait le début de la construction du site et l’achat des adresses mails (modernes) et des noms de domaine.

Du charabia pour moi au départ tout ça. 

Ensuite je ne savais pas trop quoi mettre dedans : site vitrine, site boutique ????

Et c’est là où Kaellyana assure : elle me faisait aller étape par étape vers ce site que je trouve absolument génial aujourd’hui.

Ce qui a tout déverrouillé pour sa sortie finalement aujourd’hui c’est de me poser les vraies questions à cette procrastination, ce qui me bloquait pendant 2 ans :

  • La trouille parce que site internet = s’exposer et donc être jugée !
  • Sûrement aussi un problème de légitimité : alors j’ai continué mon chemin avec Envolées Océanes et vos retours m’ont fait prendre conscience que ma place je la mérite largement alors autant la prendre !

Ce qui m’a aidé à dépasser tout ça :

  • ’Univers qui a mis sur mon chemin de salarié des choses que je ne pouvais plus accepter en 2020 et qui m’ont poussée à solliciter une rupture conventionnelle ;
  • Le courage de prendre cette décision parce qu’après plus de 15 ans de salariat il en fallait une sacré dose pour dire stop et se lancer à 100% (plutôt 200%) dans l’entreprenariat, on s’endort bien dans une zone de confort inconfortable !
  • Vos demandes sont vraiment le carburant du moteur : à force je me suis dit que vous aviez raison et qu’il me fallait un site internet pour communiquer, transmettre, asseoir une position professionnelle aussi et que mes partenaires et clients puissent me découvrir.

Voilà tout ce qui fait qu’enfin, aujourd’hui, après 2 ans (qui finalement n’étaient pas de trop et même carrément nécessaires) ce site me plaît, il est en ligne, accessible, avec des contenus qui sont entièrement rédigés par mes soins et totalement à mon image.

C’est une vraie fierté et encore une occasion de dépassement de soi, de remise en question que d’aboutir à ce résultat ; tout dans la vie est en réalité une occasion d’aller encore plus à la connaissance de soi !

Parfois, quand je le relis, j’en reviens toujours pas que moi et moi seule j’ai pu produire l’intégralité de contenus de cette qualité (oui, oui vous avez bien lu : je suis la personne la plus importante pour moi-même dans cette vie et dans les autres alors autant m’auto-féliciter !).

J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi et surtout qu’il vous inspirera : nous sommes tous capables de dépassement pour aller vers l’alignement et l’épanouissement.

Coeurdialement

Audrey

Partagez cet article

Laisser un commentaire