Audrey Raymond, créatrice de bijoux en pierre naturelles, Pompignac, région Bordeaux

Définition et histoire du REIKI

Une méthode holistique

Le Reiki est une méthode énergétique de Bien-Être globale  c’est à dire qui considère comme un ensemble : Corps – Émotions – Esprit.

Audrey Raymond parle de l'histoire du REIKI.
C’est en 1922 que Mikao Usui, un Japonais très avancé spirituellement, a découvert l’énergie Reiki puis fondé la méthode de Reiki Usui. Le mot Reiki désigne donc tant la pratique, que le nom de l’énergie elle-même. C’est grâce à lui qu’aujourd’hui, en Orient comme en Occident, la pratique du Reiki est accessible, transmissible à tous et si répandue dans le monde.

La fréquence vibratoire la plus haute que nous puissions capter

L’énergie s’entend au sens de l’énergie Universelle, celle qui permet que tout soit en harmonie et pour le plus grand bien de tous dans notre monde.

La Pratique du Reiki consiste à mettre à la disposition de chacun de l’énergie Reiki afin qu’elle nourrisse votre propre énergie vitale (le Chi en médecine chinoise ou Prana en Inde…).

L’objectif en Reiki est de renforcer le processus d’auto-guérison et apporter un bien-être immédiat à soi ou à autrui.

J’ai choisi de devenir Maître Reiki sous l’enseignement de Nita Mocanu pour son éthique, son expérience et sa fiabilité. Il est formé dans plusieurs branches du Reiki et l’enseigne au plan international. C’est naturellement que je le pratique et l’enseigne à mon tour avec beaucoup de respect.

Je suis également adhérente du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki.

Pour plus de précisions, je vous invite à prendre contact avec moi ou bien consulter l’article que j’ai rédigé sur le sujet ici.