Audrey Raymond, créatrice de bijoux en pierre naturelles, Pompignac, région Bordeaux

Formulaire de rétractation

Délai de rétractation
« Art. L. 121-21. – Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »

Comment utiliser son droit de rétractation ?

Vous pouvez exercez votre droit de rétractation en envoyant votre demande par courrier libre à l’adresse postale :
Audrey RAYMOND – Envolées Océanes
17 le clos du Château,
33370 POMPIGNAC

Ou en remplissant le formulaire en ligne.
Votre demande doit être faite dans les 14 jours qui suivent la livraison de votre commande et contenir les informations suivantes :

  • Nom/prénom ou raison sociale du client
  • Coordonnées : Nom et prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone
  • Numéro de commande
  • Date d’envoi du courrier

Frais de renvoi des produits

Tous les produits faisant l’objet d’une demande de rétractation, doivent être renvoyés aux frais du client à l’adresse :

Audrey RAYMOND – Envolées Océanes
17 le clos du Château 33370 POMPIGNAC

Dans un délai maximum de quatorze jours après la livraison.
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Effet de la rétractation

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons l’intégralité des sommes versées, au plus tard quatorze jours à compter du jour de la réception de votre demande de rétractation du présent contrat.

Les retours doivent être faits dans l’état d’origine des produits et complets (emballages, accessoires, notices…) permettant leur revente à l’état neuf et être accompagnés de la facture d’achat ; les produits  endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

Le refus d’un colis à la livraison ne constitue pas une application du droit de rétractation. Toutes demandes effectuées hors du cadre énoncé ci-dessus sera entachée de nullité.

L’article L221-28 du Code de la consommation dispose des cas pour lesquels le droit de rétractation ne peut pas être exercé et s’applique de plein droit dans les CGV.

Formulaire à remplir

*cases à remplir obligatoirement pour valider l’envoi du formulaire