fond titre

Péristérite

Envolées océanes - Lithothérapie : Péristérite

Vertus

Pleine conscience - régulation système hormonal - dépression - burn out

Chakra

Coronal - 3ème œil - Gorge

Couleur

Blanche

Elle est nommée (surtout commercialement), à tort, ”Pierre de lune arc-en-ciel” ou “Labradorite Blanche” alors que la Pierre de Lune comme la Labradorite sont d’autres minéraux. Plusieurs explications sont possibles, probablement liées à ses reflets adulairescents, ou bien parce qu’elle est nommée “rainbow moonstone” en anglais qui traduit littéralement donne Pierre de lune arc en ciel.
Elle fait partie de la famille des feldspath, tout comme la Labradorite et la Pierre de Lune, nouvelle source de confusion probable dans l’appellation erronée de la Péristérite. C’est une variété d’albite de couleur blanche qui présente des irisations bleutées voire arc-en-ciel. Elle comporte parfois des inclusions noires de biotite et se compose de silicates d’aluminium et de sodium.
Une pierre naturelle est une gemme fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.

Pour aller plus loin :

En lithothérapie, en lithothérapie, elle est reliée au Chakra Coronal, du 3ème œil et de la Gorge.

 Pierre d’apaisement, elle apporte la lucidité et favorise confiance en soi et en l’avenir. Elle permet une parole bienveillante pour pacifier tous types de relations. Elle aide à réduire stress et peurs, ce qui permettra de ressentir que chaque expérience de vie a du sens sur notre chemin.

  • Sur le plan spirituel, elle ouvre conscience et intuition pour percevoir que nous sommes “Guidés” dans la vie. Elle favorise l’accès à la pleine conscience pour être Ici et Maintenant au quotidien. Elle permet de ressentir cette reliance à un Grand Tout.

  • Sur le plan physique, elle régule le système hormonal et notamment la thyroïde et le cycle menstruel. D’une grande douceur, elle régule les troubles liés au stress et devient donc une alliée en cas de dépression ou de burn out par la reconnection à soi et à l’autre qu’elle apporte.

Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :

  • Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
  • Rechargement (après purification) : à la lumière lunaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
  • Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…

La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)

Information

La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.

Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.