fond titre

Larimar

Envolées océanes - Lithothérapie : La pierre Larimar

Vertus

Blocage énergétiques - Communication - Bien-être global - Croissance physique

Chakra

Gorge

Couleur

Bleu

Son nom date seulement de 1975 et lui fut donné par Miguel Mendez, propriétaire d’une mine en République Dominicaine, qui se serait inspiré du nom de sa fille “Lari” et du mot “mer” en référence au bleu de la mer des Caraïbes. Avant cela, le Larimar se nommait commercialement Travelina.

Il fait partie de la famille des Inosilicates, c’est une variété de Pectolite dont la couleur va du blanc/bleu clair au gris avec une dominate majeure de bleu ciel/turquoise. C’est sa teneur en cuivre qui déterminera sa couleur et son intensité. On n’en trouve qu’en République Dominicaine, cette rareté justifie son prix.

Une pierre naturelle est une gemme, fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.

Pour aller plus loin :

En lithothérapie, elle est reliée au Chakra de la Gorge.

Son énergie est d’une grande douceur et permet de prendre des décisions avec lucidité, délestées du stress. Il facilite également une communication harmonieuse, sans agressivité et offre un nouveau regard sur la vie qui libère  du statut de “victimite aigüe” (on subit sa vie) pour devenir acteur de son bonheur ! Il est donc très utile dans les changements de vie ou de sortie de zone de confort.

  • Sur le plan spirituel, il apporte la clarté de l’esprit et une plus grande ouverture de notre conscience du monde qui nous entoure. Il est également utilisé pour dissoudre les blocages énergétiques persistants et conduit vers la paix intérieure.

  • Sur le plan physique, il est apprécié par les reflexologues et en médecine traditionnelle chinoise pour travailler sur les méridiens et obtenir des libérations plus rapidement. C’est une pierre qui stimule le processus d’autoguérison, de croissance physique et mentale pour un Bien-Être global en douceur.

Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :

  • Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
  • Rechargement (après purification) : à la lumière solaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
  • Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…

La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)

Information

La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.

Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.