fond titre

Labradorite

Envolées océanes - Lithothérapie : La pierre labradorite

Vertus

Protection - confiance en soi - Intuition - fatigue - Sommeil

Chakra

Coronal - 3ème œil

Couleur

Gris argenté avec reflets irisés

Son nom vient de la région du Labrador, au Canada, où elle fût découverte autour des années 1770. Plusieurs légendes la relient aux lumières célestes, dont celle du guerrier Inuit qui frappa de sa lance une Labradorite, libérant ainsi les aurores boréales dans le ciel.

Elle fait partie de la famille des feldspath et se compose d’aluminosilicate de sodium et de calcium. La labradorescence (effet schiller) offre des reflets magnifiques fonction de la lumière qui vont du violet au bleu abyssal, en passant par le doré, le vert ou le orange. Il est possible de trouver un arc-en-ciel complet dans les reflets d’une même pièce de Labradorite.

Une pierre naturelle est une gemme fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.

Pour aller plus loin :

En lithothérapie, elle est reliée au Chakra  du 3ème Oeil et Coronal

C’est une pierre de protection agissant comme un bouclier qui protège, absorbe et dissout le négatif extérieur et intérieur. Elle protège en outre d’une trop grande empathie et favorise confiance en soi et objectivité. Le sentiment de sécurité psychologique qu’elle procure apaise le mental.

  • Sur le plan spirituel, elle protège et rééquilibre l’aura pour l’harmoniser. Elle développe intuition et médiumnité permettant l’accès à l’éveil et la sagesse. Selon sa couleur dominante, elle permet un travail sur plusieurs chakras différents.

  • Sur le plan physique, elle aide à régénérer une grosse fatigue, qu’elle soit intellectuelle ou physique. Elle apporte une sérénité dans le sommeil pour des nuits réparatrices.

Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :

  • Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
  • Rechargement (après purification) : à la lumière lunaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
  • Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…

La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)

Information

La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.

Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.