Vertus
Tolérance - Apaisement - Inconfort des reins - Migraine
Chakra
Cœur
Couleur
Vert au blanc
Son nom vient de l’hispanique “piedra de la ijada” signifiant la pierre du flanc en références à ses historiques vertus soulageant les douleurs dans la fosse iliaque notamment les reins. Le terme générique Jade désigne en réalité deux pierres différentes : Jade néphrite et Jadéite, toutes deux ayant la même origine étymologique. Cette pierre revêt plusieurs noms selon la couleur et la transparence : Jade Impérial, Jade violet, Jade lavande…
Il fait partie de la famille des inosilicates et se compose de silicate d’aluminium et de sodium, selon la proportion présente, il sera vert plus ou moins foncé en allant jusqu’au blanc crème pour les plus clairs, mais peut tout aussi bien être brun ou lavande.
Une pierre naturelle est une gemme, fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.
Pour aller plus loin :
En lithothérapie, elle est reliée au Chakra du Cœur.
Pierre de justice et d’honnêteté, le Jade apporte tolérance et tempérance pour des relations plus justes et modestes. Elle permet un équilibre dans toutes négociations ou discussions pour des relations humaines respectueuses et apaisées.
Sur le plan spirituel, pierre vénérée d’orient, elle favorise l’ancrage et élève le niveau de conscience, elle symbolise le pouvoir impérial et la vie éternelle.
- Sur le plan physique, elle est appréciée historiquement pour les inconforts liés à la zone des reins et troubles associées, mais accompagne aussi la migraine et autres maux liés au stress et à un déséquilibre émotionnel.
Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :
- Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
- Rechargement (après purification) : à la lumière solaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
- Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…
La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)
Information
La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.
Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.