Vertus
Apaisement - Sérénité - fonctions rénales - détoxifiante
Chakra
Cœur
Couleur
Vert - blanc ou jaune en passant par le rouge
Son nom a deux origines : latine “lapis nephriticus” qui signifie pierre néphrétique et espagnole « Piedra de ijada” signifiant Pierre pour la fosse iliaque. Au départ, le terme Jade désignait toutes les pierres : Jade néphrite, Jadéite et Chloromélanite. C’est à partir du XIX° siècle et la découverte du magnésium qu’il a été possible d’isoler ces 3 Jades en raison de leur composition minéralogique.
Il fait partie de la famille des Actinolites et appartient au groupe des Amphiboles. Il se compose notamment de fer et de magnésium, la teneur déterminera la couleur : le plus souvent verte, mais qui peut aussi aller du blanc ou jaune en passant par le rouge.
Une pierre naturelle est une gemme, fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.
Pour aller plus loin :
En lithothérapie, il est relié au Chakra du Cœur.
Pierre d’apaisement, il aide à lutter contre la préoccupation et un mental trop agité/surchargé et protège également des attaques mentales extérieures. Il apporte la sérénité par la clarté d’esprit, ce qui favorisera la prise de décision lucide et la créativité.
Sur le plan spirituel, l’ouverture d’esprit et la clarté facilitent la méditation et l’accès à la paix intérieure.
- Sur le plan physique, depuis les Amérindiens elle est connue pour stimuler les fonctions rénales et adoucir les troubles associés (urinaires, calculs…). C’est également une alliée détoxifiante pour l’organisme.
Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :
- Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
- Rechargement (après purification) : à la lumière solaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
- Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…
La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)
Information
La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.
Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.