Vertus
Sérénité - Pathologies rénales - Système digestif - Système reproducteur
Chakra
Sacré - Plexus Solaire
Couleur
vert - jaune
Son nom vient de l’hispanique “piedra de la Ijada” signifiant la pierre des reins en référence à ses vertus historiques soulageant les douleurs néphrétiques. Le terme générique Jade désigne à tort deux pierres différentes : Jade néphrite et Jadéite.
Il fait partie de la famille des Augites et se compose de silicate d’aluminium et de sodium, selon la proportion présente il peut avoir toutes les couleurs, la plus connue étant le vert, mais il peut aussi bien être noir, blanc ou jaune.
Une pierre naturelle est une gemme, fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.
Pour aller plus loin :
En lithothérapie, elle est reliée au Chakra du Sacré et du Plexus Solaire.
Pierre de justice et d’honnêteté, le Jade apporte tolérance et tempérance pour des relations plus justes. Sa couleur jaune apporte en plus la richesse, loyauté et bonheur, et aussi beaucoup d’énergie.
Sur le plan spirituel, il favorise l’ancrage et élève le niveau de conscience, symbolisant le pouvoir impérial et la vie éternelle rayonnante. Elle offre la sérénité et pour cela est utile en méditation et relaxation.
- Sur le plan physique,
elle est appréciée historiquement pour les pathologies rénales et troubles associées et sa couleur jaune apporte également son aide au système digestif. Elle vient en renfort pour le système immunitaire en général et c’est une alliée pour le système reproducteur masculin et féminin.
Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :
- Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
- Rechargement (après purification) : à la lumière solaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
- Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…
La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)
Information
La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.
Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.