fond titre

Corail fossile ou Fossilisé

Envolées océanes - Lithothérapie : La pierre corail fossile ou fossilisé

Vertus

Ancrage - Gestion des émotions - Connexion à nos racines - Douleurs osseuses -

Chakra

Racine

Couleur

Du blanc au brun

Son nom vient du grec « Korallion » qui signifie Corail, lequel désignait au départ uniquement le corail rouge de la méditerranée puis, a été étendu à tous les coraux. Le corail fossilisé se forme lorsqu’il est couvert d’Agate et que l’on y distingue des sortes de petites fleurs de corail. Pour cela, il est parfois aussi nommé Corail d’agate. Les plus anciens datent d’il y a 450 millions d’années.

Il s’agit d’une pierre de type organique qui se compose à la fois de calcédoine et d’animaux marins (agate et animaux silicifiés). En fonction des conditions géologiques, de la sédimentation et de l’endroit où la fossilisation s’est effectuée sa couleur ira du blanc au brun en passant par le rose, jaune ou encore le gris et les formes à l’intérieur seront différentes.

Pour aller plus loin :

En lithothérapie, il est relié aux Chakra Racine.

C’est une pierre d’Ancrage qui permet d’atteindre le véritable Soi, notamment par son aide dans la gestion des émotions, surtout la peur, afin de retrouver une vie équilibrée et sereine. Il sera aussi d’une grande aide dans les périodes transitoires de vie en favorisant l’introspection. Cette pierre permet de trouver et garder sa place dans un groupe et dans le Tout auquel nous appartenons.

  • Sur le plan spirituel,  il favorise la connexion à nos racines et ancêtres afin de se libérer du poids de leur héritage, ce qui la rend très utile pour tout travail touchant au transgénérationnel. Comme de nombreux coraux, il permet de se protéger des énergies et influences négatives extérieures.

  • Sur le plan physique, il est apprécié pour tout ce qui touche au système osseux et aux dents notamment pendant la croissance ou lorsque les difficultés articulaires commencent à se manifester.

Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :

  • Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
  • Rechargement (après purification) : à la lumière solaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
  • Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…

La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)

Information

La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.

Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.