fond titre

Charoïte

Envolées océanes - Lithothérapie : La pierre charoïte

Vertus

Observation du monde et de soi - Circulation sanguine - Douleurs physiques

Chakra

Coronal - 3ème œil - Coeur

Couleur

Du violet intense au violet/marron

Son nom se prononce “Tcharoïte” en référence à la rivière Chara, en Sibérie, proche du lieu où elle fût découverte en 1940. Elle fût nommée et décrite seulement en 1978 par le minéralogiste Rogov. Minéral rare, elle ne se trouve qu’en Sibérie, près du lac Baïkal.

Elle fait partie de la famille des Silicates et du sous groupe des inosilicates, se compose entre autres de silicates d’aluminium, de calcium, de sodium avec des traces de métaux. Sa couleur, marbrée, va du violet intense au violet/marron, parfois avec des inclusions noires ou argentées et/ou des chatoyances.

Une pierre naturelle est une gemme, fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.

Pour aller plus loin :

En lithothérapie, elle est reliée aux Chakra Coronal, du 3ème Oeil et du Coeur.

C’est une pierre de transformation hautement spirituelle, permettant l’observation du monde et de Soi, dissolvant les obsessions du mental pour faciliter la prise de décision. Elle permet d’être ici et maintenant, d’accepter la vie telle qu’elle est : sans jugement tant pour les joies que les difficultés et conduit au détachement matériel pour un retour à l’essentiel.

  • Sur le plan spirituel, c’est une pierre qui nettoie l’âme en purifiant la partie inconsciente de l’esprit. Elle est appréciée par les Chamanes sibériens comme outil d’élévation spirituelle car hautement vibratoire ; elle développe intuition, clairvoyance et perceptions.

  • Sur le plan physique, elle favorise la guérison par l’élimination des et des graisses. Elle accroît la volonté sportive et favorise une bonne circulation sanguine. C’est une alliée contre le stress et les douleurs physiques dont la perception sera moins entêtante.

Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :

  • Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
  • Rechargement (après purification) : à la lumière lunaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
  • Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…

La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)

Information

La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.

Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.